Tout savoir sur la landing page

Tout savoir sur la landing page

13 décembre 2021 Non Par Alexandre Hounpkevi

La landing page ou page de destination en français, désigne une page web sur laquelle un internaute atterri après avoir cliqué sur un lien. Elle est conçue à des fins de publicité ou de marketing afin d’augmenter le taux de conversion d’une campagne commerciale. Voici plus d’informations sur la landing page.

Présentation d’une landing page

La landing page est encore appelée squeeze page ou page de capture. Son objectif est de convertir un visiteur internet en lead, ou un lead en prospect puis en client. Elle se révèle très essentielle dans une campagne marketing. Elle est différente d’une page web traditionnelle d’un site. En effet, le seul but d’une landing page est le CTA (Call To Action).

La landing page permet aussi d’augmenter la visibilité d’une marque. Elle aide aussi les entreprises à générer plus de ventes et améliorer leurs techniques de référencement. En bref, c’est l’outil approprié pour développer sa clientèle.

Fonctionnement d’une landing page

Le fonctionnement d’une landing page se révèle très simple. Après avoir cliqué sur un lien, l’internaute est redirigé vers une page qui propose une offre ou qui présente un produit spécial. Une page de destination peut être représentée par un CTA, un bouton, une image ou une partie d’un texte. Ce call To action invite l’utilisateur à remplir un formulaire avant d’accéder à l’offre.

Généralement, le formulaire de souscription contient des cases dédiées aux informations personnelles de l’utilisateur. Ce sont ces données qui sont utilisées lors des campagnes publicitaires ou commerciales d’une entreprise. Cette procédure se termine toujours par un e-mail de remerciement à l’endroit du souscripteur.