Le SXO est une nouvelle technique d’optimisation basée sur l’expérience utilisateur. Son but ultime est la transformation des prospects en clients potentiels. Son avantage réside dans sa capacité à augmenter la notoriété d’un site internet à améliorer l’expérience des utilisateurs. C’est la raison pour laquelle un consultant SXO apparait comme un must pour augmenter les taux de conversion en général. Voici 3 raisons de faire appel à ce spécialiste.
Pour améliorer sa stratégie webmarketing
Un Consultant SXO est un expert qui dispose des connaissances dans divers domaines, notamment en SEO. Il est à la fois un référenceur web et un spécialiste de l’expérience utilisateur sur internet. Ainsi, il peut mettre en place une stratégie de mots-clés adaptés aux besoins des prospects et des clients. Cette stratégie sera également adaptée aux critères des moteurs de recherche.
Dans sa mission, un expert SXO réalise des audits sur le comportement des utilisateurs. Pour ce faire, il utilise les différents formats d’affichage sur Google. L’autre mission de ce responsable SEO est la prise en charge de l’optimisation des balises title et méta description. Il s’assure aussi que la qualité du site web soit convenable et adaptée aux attentes des internautes. En d’autres termes, il améliore le positionnement du site sur les moteurs de recherche
Pour ses connaissances solides en SEO
Un bon consultant SEO possède un bagage solide en SEO. Ses connaissances lui permettent d’utiliser les mots clés avec parcimonie et au bon moment pour optimiser la qualité du trafic d’un site. Avec une stratégie exhaustive et pertinente, il booste non seulement le volume de visiteurs sur le site web, mais aussi le nombre des clients intéressés par les produits ou services de l’entreprise.
Cet expert en référencement maitrise également plusieurs domaines techniques et sémantiques, comme le mode de fonctionnement des algorithmes des moteurs de recherche. C’est un spécialiste qui connait aussi toutes les techniques d’analyse du comportement des utilisateurs. Cela lui permet d’utiliser un UX design attractif pour proposer un site répondant aux besoins des clients.
Par ailleurs, un consultant SXO possède des compétences en communication digitale, en E marketing, en expérience client et en stratégie digitale. Il maitrise très bien la notion de « Tests and Learning » qui un facteur clé d’une bonne stratégie marketing.
Pour sa réactivité et son ouverture d’esprit
Pour accomplir dans un bref délai sa mission, un consultant SXO doit être réactif et bien organisé. Ces qualités lui permettent d’assurer les multiples tâches qui lui sont confiées. C’est également un expert qui a le sens relationnel et une grande ouverture d’esprit, car il est appelé à travailler en équipe. Il collabore par exemple avec le content manager, le trafic manager, le rédacteur web et le creative technologist.
Outre ces qualités, un expert SXO est polyvalent. Cette aptitude lui permet d’accomplir à la perfection un projet d’optimisation SEO, de référencement d’un site internet ou encore un projet de déploiement des données structurées d’un site. Cette polyvalence lui permet également de s’adapter à toutes les situations et d’assurer une meilleure expérience de recherche sur la SERP des internautes.