Comment optimiser vos publicités Facebook ?

Comment optimiser vos publicités Facebook ?

MARKETING - VENTES

Vous recherchez des stratégies fiables pour obtenir de meilleurs résultats pour vos publicités Facebook ? Sachez qu’il existe actuellement des techniques avancées capables de vous aider à rentabiliser vos campagnes sur ce réseau social. Nous vous proposons ici 5 méthodes pour optimiser vos publicités Facebook.

Créer une page Facebook attrayante

Pour réussir vos publicités Facebook, vous devez commencer par créer une page professionnelle qui comprend une stratégie de marque cohérente. Pour avoir une page capable d’attirer les abonnés, faites appel à un professionnel expérimenté comme une agence Facebook Ads. Ce dernier vous aidera aussi à améliorer vos publicités Facebook.

Sachez que la section description « À propos » doit aussi contenir de belles images. Cela permet d’attirer et de fidéliser les visiteurs. Voici les informations à mentionner sur une page professionnelle Facebook :

  1. Des informations commerciales : ici, vous devez inclure vos offres, les contacts, la date de création de l’entreprise, etc.
  2. Une photo de profil et une photo de couverture : elles doivent mettre en avant l’entreprise et son équipe ;
  3. Les objectifs de l’entreprise.

Utiliser des audiences similaires

Les audiences similaires sont utilisées pour créer des audiences froides bien ciblées. Pour ce faire, il faut utiliser les événements de conversions. Cela consiste à installer le pixel Facebook et des outils pour mesurer les conversions. Ensuite, il faut enregistrer les actions importantes de votre enseigne telles que la génération de prospects, la création des audiences personnalisées basées sur ces données.

L’étape suivante consiste à utiliser ces différents événements effectués sur la page pour créer une nouvelle audience similaire.

Améliorer ses critères de recherche avec les audiences utiles

Une audience basée sur la valeur de vie des clients est essentielle pour développer sa présence sur le réseau social. Pour ce faire, il faut utiliser toutes les données des utilisateurs et exploiter la valeur de leurs achats pour créer une audience similaire de bonne qualité. C’est pourquoi vous devez avoir un fichier Excel qui recense les achats des clients avec leur montant.

Choisir un public ciblé

Un public cible vous permettra de créer des contenus personnalisés pour vos clients. Pour ce faire, il faut rechercher leurs centres d’intérêt et leurs données démographiques. Cela vous permet de cibler vos annonces afin d’attirer vos clients idéaux et de les transformer en clients payants.

Améliorer la qualité visuelle de chaque publicité Facebook

Le réseau social vous permet de télécharger des visuels adaptés à vos placements publicitaires. Vous devez personnaliser vos visuels afin d’améliorer la pertinence de vos campagnes. Cette stratégie vous permet d’obtenir de meilleurs taux d’engagement.

Avant d’activer cette fonctionnalité, vous devez d’abord cocher l’option « Modifier les placements ». Celle-ci se trouve dans la configuration des publicités. Ensuite, il faut cliquer sur « Sélectionner tous les placements prenant en compte la personnalisation de ressources ».

Voici une liste des placements que vous pouvez choisir :

  • Le flux d’actualités Facebook et le flux d’actualités Instagram ;
  • Les audiences Network.

Après avoir sélectionné les placements utiles pour votre publicité, vous pouvez passer à l’étape suivante. Celle-ci consiste à découper un visuel pour l’adapter à tous les placements publicitaires. L’autre option est de se servir des différentes images pour chaque placement.

Sachez que ces conseils ne sont pas exhaustifs. Pour plus d’astuces, vous pouvez contacter un professionnel spécialisé en publicité Facebook.

Comment optimiser vos publicités Facebook ?

Rédacteur web depuis de nombreuses années, je suis avant tout un passionné du monde de l’entreprenariat. Je dispose de bonnes connaissances SEO, et mets mes compétences rédactionnelles au service de sujets B2B d’actualité et pertinents.