En quoi consiste le street marketing ?

street marketing

En plus des écrans auxquels on est scotché à longueur de journée, le lieu où nous passons beaucoup de temps est bien entendu, les rues ! En effet, on emprunte, en général, toujours le même chemin pour aller à l’école ou aller au boulot. En route, vous avez certainement croisé une, deux, voire des dizaines de pancartes publicitaires ? Alors, pourquoi de plus en plus d’entreprises choisissent le street marketing ? Qu’est-ce que le street marketing ? Quels sont ses avantages ? C’est ce qu’on va découvrir tout de suite.

Qu’est-ce que le street marketing ?

Le marketing se développe de plus en plus. Les entreprises ne ratent plus aucune occasion pour faire connaître leur produit, surtout au vu du climat économique actuel, où la concurrence est de taille, et le pouvoir d’achat des clients baisse de plus en plus.

Les techniques utilisées en marketing sont plus modernes, plus efficaces et parfois, plus invasives. D’ailleurs, elles sont souvent empruntées aux Anglais, qui excellent dans ce domaine.

Le street maketing (le marketing de rue en français) est un marketing qui se déroule dans les lieux publics et dans les rues. Il consiste à afficher et faire connaître un nouveau produit et le présenter aux clients. Le but ici, est de donner les informations nécessaires sur le produit ou le service, pour que le client réagisse positivement. C’est une méthode non conventionnelle qui se répand surtout au niveau des startups.

street marketing

Plusieurs formes du street marketing existent, allant des dépliants distribués dans la rue, jusqu’aux énormes pancartes, les évènements interactifs, les jeux de rôles… Faîtes vous-même l’expérience, prenez quelques minutes de marche dans la rue, vous allez certainement tomber sur au moins 3 ou 4 street marketing différents. C’est une méthode qui a connue beaucoup de succès, à tel point qu’il est impossible de s’échapper ou d’éviter les coups de promotions dans la rue.

Comment réussir son street marketing ? Un seul mot : la créativité ! En effet, il faut tout d’abord, attirer la curiosité des consommateurs. Il faut les inciter à vouloir se rapprocher, de lire, ou de consulter votre affiche. Une fois l’idée bien connue par tous, il faudra changer. Le client fuit carrément les idées beaucoup trop consommées.

La règle de base dans le marketing de rue est de trouver les lieux où se concentre votre clientèle ciblée. Vous n’allez pas au palais Brongniart pour présenter un nouveau skateboard ! Il faudra repérer les lieux qui accueillent le plus de jeunes, les universités, les événements culturels (qui intéressent les jeunes), les magasins, les clubs… Donc, commencez d’abord par déterminer quelle est votre clientèle cible, pour ensuite, déterminer où se déroulera votre street marketing, comme ça, vous avez plus de chance de réussir votre marketing.

Quelles sont les avantages du street marketing ?

Le street marketing est une technique de plus en plus prisée en France. C’est une méthode qui a beaucoup plus de retentissement que le marketing basique ou habituel. Il permet de créer un évènement intéressant, tout en créant des relations spéciales avec sa clientèle cible.

C’est également une occasion de faire passer un message, de marquer l’esprit de son client et pourquoi pas, bénéficier d’une couverture média. D’ailleurs, si vous réussissez à bien comprendre votre communauté cible, vous allez réussir à la marquer efficacement, et laisser le bouche-à-oreille faire le travail à votre place !

Donc, pour récapituler, le street marketing est :

  • Efficace,
  • original,
  • créatif,
  • et surtout, performant.

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