entreprises surfaces habiller.jpg

Entreprises : comment habiller vos surfaces vitrées ?

Marketing - Ventes

Depuis quelques mois, vous avez sauté le pas et ouvert votre entreprise. Votre local étant doté de grandes vitrines pour permettre aux passants de voir ce que vous proposez, vous êtes plus exposé que vous ne le souhaitez. Vous n’appréciez pas surtout le fait que tous les mouvements de votre équipe puissent être épiés depuis l’extérieur. Heureusement, il existe des solutions pour lutter contre cette absence d’intimité.

Optez pour la vitrophanie pour votre devanture de magasin

La vitrophanie est une excellente solution pour mettre en valeur les surfaces vitrées de votre local professionnel tout en gagnant en intimité. La vitrophanie est un film adhésif transparent destiné à être appliqué sur une vitrine ou une baie vitrée.

Ce film est particulièrement apprécié dans le domaine administratif et commercial, car il permet de mettre en valeur la devanture vitrée des entreprises. Elle permet surtout de protéger les bureaux ou les points de vente des regards extérieurs.

Grâce à la vitrophanie, vous réussirez à créer des zones de confidentialité dans votre espace professionnel. Mieux encore, ce film adhésif permet de filtrer les rayons du soleil tout en laissant passer la lumière du jour.

Si vous voulez opter pour la vitrophanie, il est important d’en savoir plus afin d’éviter des dégradations volontaires ou involontaires sur vos surfaces vitrées. L’application du film adhésif s’effectue à l’intérieur du vitrage. Faire la vitrophanie à l’intérieur vous permet de garantir la longévité des baies vitrées en les protégeant contre les salissures, les rayures, les intempéries et les actes de vandalisme.

vitrophanie magasin

Utilisez un textile occultant

Il existe des solutions pouvant être posées sur la paroi des vitres afin de protéger l’intérieur de votre local contre les regards extérieurs. C’est le cas du textile occultant. Il s’agit d’un tissu conçu en polyester qui doit être appliqué directement sur le vitrage.

Il aide non seulement à vous protéger du vis-à-vis, mais également à diminuer considérablement la chaleur dans le local lorsque les rayons du soleil tapent sur les surfaces vitrées. Par ailleurs, le textile occultant vous permet d’améliorer la décoration de vos locaux et confère un aspect naturel et dégagé aux vitres.

Misez sur le film occultant

À l’instar du textile occultant, le film occultant est aussi une excellente solution pour préserver l’intimité de vos collaborateurs. Translucide, il permet de laisser filtrer la lumière tout en protégeant votre espace des regards extérieurs.

Sur le marché, vous avez le choix entre différents types de films occultants. Vous pouvez donc opter pour le film dépoli. Il préserve l’intimité de votre local sans l’assombrir. Le film miroir sans tain, quant à lui, vous permet de voir à l’extérieur sans être vu de l’extérieur. Cependant, lorsqu’il y a plus de lumière à l’intérieur qu’à l’extérieur, l’effet miroir n’est plus aussi efficace.

Vous pouvez aussi opter pour un film opaque. Cette solution plonge votre local professionnel dans le noir complet, vous assurant ainsi une intimité totale.