4 outils marketing pour optimiser sa visibilité sur un salon

4 outils marketing pour optimiser sa visibilité sur un salon

MARKETING - VENTES

Les salons et les événements professionnels sont des manifestations sur lesquelles les entreprises doivent se positionner. Ces événements qui réunissent l’offre et la demande constituent une formidable opportunité pour les commerciaux, les freelances et les chefs d’entreprise de présenter leurs services et de trouver de nouveaux clients. Mais, pour réussir sa participation, il faut déployer les solutions adéquates. Dans cet article, nous vous présentons les 4 meilleurs outils publicitaires à utiliser sur des événements professionnels.

Table des matières

X-banner

En choisissant le X-banner, vous optez ainsi pour un outil publicitaire à grand impact sur les visiteurs. Lorsque ce support est réalisé avec un design attrayant, il n’a aucune difficulté à convaincre le consommateur d’y jeter un coup et de lire le message qu’il porte.

Privilégiez une réalisation grand format. En effet, un X-banner est facile à remarquer lorsqu’il est conçu en grand format. Aussi, il est simple à personnaliser avec le choix des couleurs et le message à inscrire. Cet outil a l’avantage d’être réutilisé et peut durer le plus longtemps possible en raison de la qualité de la toile.

Roll up

Facile à transporter et à installer, roll up se propose comme un support publicitaire de premier rang lors des salons et événements professionnels. Toutefois, pour que cet outil se montre efficace et vous permette d’identifier de nouveaux prospects, vous devez privilégier une conception de haute qualité à l’image de rollup corner. En réalité, si vous souhaitez obtenir une affiche impactante, sa réalisation doit respecter certains principes.

Le premier critère est le choix de son format. Plus la toile est grande, plus son impact est fort. La qualité de l’impression du support est un autre facteur déterminant. Vous devez opter pour une impression en haute définition pour vous démarquer des autres supports de publicité présents sur les lieux.

Kakemono

Le kakemono est un allié précieux pour le marketing et aussi utile pour la signalétique. Contrairement aux autres outils qui sont stabilisés au sol, celui-ci peut être suspendu sur tout type de support grâce à un kit de fixation. La particularité de cet outil est sa capacité à véhiculer votre message tout en étant professionnel et élégant.

Le kakemono est disponible en plusieurs dimensions. Le choix du format dépend essentiellement de l’espace et de la hauteur de suspension. C’est l’outil privilégié des salons et surtout des stands. Il est visible, attractif et dynamique.

Affiche

L’affiche est le support marketing de base. Il est tout à fait judicieux d’y avoir recours pour diffuser vos services et produits sur un stand. L’efficacité de cet outil est entièrement liée à sa qualité, notamment son impression qui doit être en haute définition. De même, le choix des couleurs de la société, l’emplacement du logo et le message à délivrer sont autant des facteurs qui participent à la performance de ce support.

La réalisation d’une affiche est une meilleure option pour présenter de nouveaux produits ou services et ses objectifs. Lorsqu’elle est bien construite, elle peut attirer des clients vers vous. Très pratique, il n’y a rien de plus facile à installer que cet outil parmi les supports marketing.

4 outils marketing pour optimiser sa visibilité sur un salon

Passionnée et diplômée de lettres, l’écriture a toujours fait partie intégrante de sa vie personnelle et professionnelle. A ce jour propriétaire de plusieurs blogs et magazines dont elle produit les contenus, elle est en capacité de traiter et de rédiger sur toutes les thématiques.