campagne moments lancer pour cles.jpg

3 moments clés pour lancer une campagne SMS

Marketing - Ventes

De par ses multiples avantages, la campagne SMS est une stratégie qu’il est bon de choisir pour communiquer efficacement autour de vos offres. Cependant, la réussite d’une telle opération marketing basée sur cet outil passe par un choix judicieux de la période de lancement. Il existe alors 3 moments propices pour lancer votre compagne publicitaire par SMS et obtenir des résultats à la hauteur de vos attentes.

Les soldes : un moment propice pour le lancement d’une campagne SMS

Les soldes font partie des périodes que vous conseillent des spécialistes comme hexasms.fr pour lancer votre campagne publicitaire par SMS. C’est une solution à privilégier si vous souhaitez toucher un plus grand nombre de clients en les informant directement des offres promotionnelles de votre magasin ou boutique. Avec un taux de lecture estimé à environ 95 %, le SMS se présente comme un outil de communication particulièrement efficace pour atteindre votre cible.

En optant pour un lancement de votre campagne SMS durant ce moment de vente de vos articles à prix réduit, vous pourrez vous démarquer de vos concurrents qui utilisent des canaux traditionnels de communication. Choisir les soldes pour mettre en œuvre une telle opération d’envergure vous permet également de tirer parti d’un moyen de communication accessible et performant. Que vous soyez une boutique en ligne ou physique, vous obtiendrez un retour rapide avec l’envoi de SMS marketing à vos clients et prospects.

Campagne SMS

Choisissez la période des fêtes pour la mise en œuvre de votre campagne SMS

Les fêtes constituent des événements importants de l’année à ne pas manquer. Elles doivent être inscrites dans votre agenda pour une bonne planification de vos SMS marketing. Que ce soit durant les fêtes de fin d’année Noël ou pour des événements spéciaux comme la fête des Mères, la fête des Pères ou encore la Saint-Valentin, cette stratégie peut s’avérer payante. Il s’agit d’une solution grâce à laquelle vous pourrez séduire de nouveaux clients et prospects. Il suffit pour ce faire de communiquer des informations qui allient concision et clarté. Pour qu’il soit facilement mémorisable par ses destinataires, un message doit comporter un maximum de 160 caractères.

Par ailleurs, pour avoir des résultats à la hauteur de vos objectifs commerciaux, il est important de bien choisir la cible de votre campagne SMS. Veillez à trouver le moment propice pour la réalisation de celle-ci tout en maintenant une pression marketing optimale. Enfin, nous vous conseillons de choisir avec le plus grand soin votre offre commerciale à promouvoir pendant la période des fêtes. Dans cette optique, vous miserez sur un texte original, attractif, personnalisé et d’une clarté incontestable.

Les jours appropriés pour une campagne SMS impactante

Que ce soit pendant les soldes ou les fêtes, une campagne de SMS marketing doit être réalisée les jours ouvrés et à des heures précises. Ce type d’opération marketing est par conséquent interdite les jours fériés et le dimanche. Évitez également l’envoi de SMS le samedi entre 20 h et 10 h et la semaine entre 20 h 30 et 8 h du matin. L’entreprise ou le professionnel qui utilise une campagne SMS doit être identifié comme expéditeur des messages sans ambiguïté possible. En clair, la mise en place d’une telle stratégie de communication obéit à des règles précises.